Abonnez-vous à notre newsletter
Nom     Email


About Rendering

Architecture 3D, images illustratives

 

Maquette 3d d’architecture en image de synthèse

Il arrive parfois, dans notre métier, de ne pas nécessairement devoir faire des rendus conventionnels, d’aspect photoréaliste, généralement très répandus dans le domaine de la promotion immobilière, avec des arbres, des textures sur les murs et des personnages qui disent bonjour depuis leur balcon ainsi qu’un ciel bleu caractéristique de l’immobilier.

Les architectes proposent eux aussi une apparence plus simple et légère de type maquette blanche. Cela peut parfois produire des images nettement plus artistiques. J’ai cherché à moderniser légèrement ce dernier style de rendu.

La méthode consiste à utiliser un moteur de rendu de dernière génération qui supporte l’illumination globale (rebonds de lumière), de la profondeur de champ de type physique comme en photographie classique (directement gérée par le moteur lui-même et non en post-production), et de donner une sentation de matière plus sophistiquée que le “diffuse” standard. Ainsi le shader de surface est légèrement réfléchissant. La combinaison de ces trois phénomènes donne une véritable atmosphère et un résultat plutôt satisfaisant pour un aspect dit “maquette"

maquette architecture 3d

Maquette - Architecture - rendu 3d - moteur de rendu
December 03, 2014 by Greg M