Ironman 3D unbiased rendering

Un petit billet dans lequel je vous propose une petite série de rendus 3D unbiased du célèbre Ironman

L’éclairage est totalement produit par différentes images HDR ou HDRI (high dynamic Range Image). Cela permet de donner au personnage un aspect très réaliste. L’image HDR est très utile car elle produit non seulement la lumière mais aussi les reflets et de très haute qualité. Cette map (carte d’éclairage dynamique) permet de se passer d’éclairage aditionnel. Il s’agit du même modèle 3D avec un simple changement de map pour chaque rendu. Ce système d’éclairage est très utile dans le domaine du cinéma lorsque l’on souhaite intégrer un personnage dans un plan réel filmé. Il suffit simplement de photographier le décors réel avec un objectif de type fish-eye et plusieurs exposition de la même prise de vue et ainsi de produire une parfaite carte de l’éclairage et des reflets ambiants.

Vous pouvez également trouver des maps déjà faites pour des environnements génériques ici par exemple: Hdri-hub

Voir également:

Laissez un message :)