Réalisation d’un support drone pour iphone 4 avec une imprimante 3d

Embarquez un iphone 4 sur votre drone pour faire des prises de vues aériennes

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de remettre un peu derrière mon CAD mécanique et j’ai finalement pu produire un support qui permet de monter un iphone 4 sur un Drone de chez Blade, le modèle 350 QX. évidement vous me direz, le Blade 350 QX est fourni avec un support pour le GoPro, mais tout le monde n’a pas forcement envie de dépenser pour un GoPro. Par contre, un iphone, je pense que nous en avons bientôt tous un. Je vais naturellement préparer une version pour iphone 5 prochainement.

Ce support et prévu pour orienter la prise de vue de manière verticale c’est à dire pour permettre des prises de vues essentiellement du sol. La aussi, je vais prévoir une version certainement orienté vers l’avant afin de proposer aux utilisateurs de filmer devant. Le côté nouveau de la chose a été de produir ces éléments avec une imprimante 3D. Donc si vous êtes intéressé par ce support, il est simplement disponible au téléchargement ici : Support Drone Blade 350z – Iphone 4 pour impression 3D

Au moyen d’un simple petit logiciel “intervallomètre” ou de “timelapse” souvent gratuit sur l’apple store vous allez disposer d’un moyen efficace de prendre un clicher toutes les 2 ou 3 secondes du sol. Les possibilités sont grandes, notamment, il est possible d’envoyer les clichés sur 123D catch d’Autodesk et le système vous retourne une version 3D du sol !!!

Site pour réaliser des maquettes en photogrammétrie 123D catch

Laissez un message :)